01/01/2001 : Décoration Maximaliste : une joyeuse tendance

Mixer, superposer, accumuler, personnaliser : le maximalisme envahit joyeusement nos intérieurs !

 

Les évènements de ces derniers temps nous ont souvent contraints à repenser nos intérieurs pour en faire des lieux multifonctionnels pratiques et confortables.

 

En 2022, une envie de folie vient bousculer l’ordre figé de nos déco minimalistes : le temps est venu d’ajouter une belle dose de joie et de fantaisie à nos intérieurs, en misant notamment sur le maximalisme, l’éclectisme et les formes organiques, pour se créer un environnement hyper personnalisé et coloré où se réfugier. 

 

Vintage et objets recyclés restent très tendance mais ce nouveau vent de folie ose des mises en scènes spectaculaires, mélangeant styles et couleurs, revisitant le classicisme et ajoutant une touche d’audace et de créativité.

 

Les textiles riches sont à l’honneur : laine bouclée, tissus texturés d’esprit rustique chic… Les papiers peints envahissent toutes les pièces de la maison, y compris les cuisines et salles de bains. Les motifs sont graphiques, ethniques, végétaux ou animaux… le choix est large et varié.

 

Les textures et effets de matières sont toujours d’actualité : béton brut, terracotta ou marbre veiné apportent une touche de caractère aux décors qu’ils composent.

 

Côté design, les formes s’arrondissent : fauteuils et canapés se courbent et nous enveloppent de leurs rondeurs réconfortantes. Ils sont volumineux et prennent une place importante, imposante, élégante et théâtrale dans l’espace où ils siègent. 

 

Cette année, la maison accentue sa valeur refuge. Elle se décore et se personnalise pour accueillir avec bonheur et recevoir en beauté.