01/01/2001 : Décoration intimiste et raffinée à l'Hôtel Yaktsa

Sur la French Riviera, la décoration harmonieuse de cet hôtel Tiara Yaksa est en parfait accord avec ce lieu unique et confidentiel, dédié à l’art de vivre.

 

Situé à Théoule-sur-Mer, près de Cannes, l’hôtel Yaktsa est niché au cœur d’une crique protégée. Adossé au massif de l’Estérel, cet hôtel de villégiature des années 30' s’est transformé en un superbe établissement 5 étoiles, tout en restant fidèle à l’esprit des lieux.

 

Entre douceur et confort, la décoration à laquelle l'atelier David Manien a activement participé, s’est voulue orientaliste et raffinée : voilages et moucharabieh, canapés profonds, coussins généreux, jetés de lit en velours et tapis moelleux donnent le ton, à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident.


Dans le jardin en restanques, entre pins et cyprès, de vastes terrasses surplombent la piscine, offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Des daybeds à baldaquin invitent à se prélasser devant ce panorama s’ouvrant sur la baie de Lérins.


Le Tiara Yaktsa célèbre ainsi la Côte d'Azur, son style de vie légendaire et son paysage grandiose, entre plages et calanques...