La villa Dirickz accueille le canapé Reverso et la méridienne Onyx

David Manien a installé le canapé Reverso 1850 et la méridienne Onyx dans un lieu fabuleux, à proximité de Bruxelles : la villa Dirickz, du nom de son commanditaire. Cette magnifique villa, typiquement Art déco, est un chef-d’œuvre de l’architecte belge Marcel Leborgne.

 

Dans le cadre de cette villa d'exception, véritable château des temps modernes, le canapé Reverso 1850 et la méridienne Onyx s'offrent un écrin remarquable.

 

Pour se mettre en scène au coeur de cette superbe maison, le canapé Reverso a été travaillé sur une base de 2 matières : une magnifique fausse-fourrure habille tout l’intérieur, tandis qu'un veau velours naturel recouvre l’extérieur du canapé.

 

La couleur grise très claire souligne la douceur de l’ensemble.

 

La méridienne Onyx a été pour sa part composée sur un registre plus intense, tout en cuir, dossier capitonné et inox brossé, elle reprend volontairement les codes de l'automobile de compétition qui ont inspiré son design.

 

Une association sobre et élégante de ces 2 pièces de mobilier qui s'intègrent parfaitement dans le cadre de cette villa extraordinaire.