La villa Dirickz accueille le canapé Reverso et la méridienne Onyx
En Belgique, à proximité de Bruxelles, un canapé REVERSO 1850 et une méridienne ONYX ont pris place au cœur d’un lieu particulièrement fabuleux.
La Villa DIRICKZ, du nom de son commanditaire, est une magnifique villa, chef d’œuvre d’inspiration Art déco, de l’architecte belge Marcel LEBORGNE et de son frère, Henri, construite entre 1929 et 1933.
Dans le cadre de cette villa d'exception, le canapé Reverso 1850 et la méridienne Onyx s'offrent un écrin remarquable.
Pour l’intégrer dans un petit salon cosy, David MANIEN a proposé une version toute en douceur du canapé Reverso, travaillé sur la base de 2 matières : une fausse-fourrure habille l’intérieur du siège, accentuant son côté cocooning, tandis qu'un veau velours naturel enveloppe l’extérieur du canapé.
Le résultat est chic et chaleureux, particulièrement adapté à cet espace accueillant. Pour s’accorder à cet esprit, des tons gris clair soulignent la douceur de l’ensemble.
Pour sa part, la méridienne Onyx a été composée sur un registre plus intense : cuir noir, dossier capitonné et inox brossé ; elle reprend volontairement les codes de l'automobile de compétition qui ont inspiré son design, et trouve parfaitement sa place dans l’entrée où le blanc domine, faisant écho au marbre noir de la rampe d’escalier contre lequel elle est adossée.
Une association sobre et élégante pour ces 2 pièces de mobilier qui s'intègrent parfaitement dans le cadre de cette villa hors norme.
Vous recherchez un mobilier à part pour rendre votre salon unique ? Vous souhaitez un canapé sur mesure, une méridienne ou des fauteuils qui correspondent exactement au lobby de votre hôtel, à votre salle de restaurant, au hall d’accueil de votre établissement ?
N’hésitez pas à nous solliciter pour tous vos projets, classiques ou créatifs. Nous sommes à votre écoute.